Aide de BullGuard

Antivirus et Anti-espion > Rechercher les virus

Exécution d'une analyse complète du système

L'utilisateur peut démarrer l'analyse de l'ordinateur soit à travers l'interface de BullGuard - en utilisant les boutons d'analyse à partir de la section principale et de la section Antivirus - soit à travers l'option Analyser avec BullGuard dans le menu contextuel.


Lors de l'installation d'une application de sécurité, il est généralement recommandé d'analyser l'ordinateur à la recherche de toute menace potentielle. Toutes les activités d'analyse de BullGuard sont basées sur des profils spécifiques définissant les emplacements et les types de fichiers à analyser et la façon de traiter les infections potentielles.

Dès que BullGuard est installé sur l'ordinateur, l'application recommandera de procéder à une analyse complète du système afin de garantir un environnement exempt de virus.

Rechercher les virus

Le bouton Rechercher les virus à partir de la section principale et la section Antivirus exécutera une analyse complète du système en utilisant le profil de l'ordinateur. Toute analyse de virus exécutée régulièrement augmentera la sécurité de l'ordinateur et réduira le risque d'infection.

Pour exécuter un profil spécifique, l'utilisateur devra accéder à l'onglet Profils antivirus où tous les profils d'analyse sont conservés. Pour démarrer l'analyse, double-cliquez sur le profil souhaité ou cliquez dessus avec le bouton droit puis choisissez l'option Exécuter le profil.

 Durée de l'analyse

Veuillez noter que la durée de l'analyse dépendra du profil sélectionné, des performances générales de l'ordinateur et de la quantité de fichiers à analyser. Il est conseillé également de laisser BullGuard terminer l'analyse avant d'exécuter toute tâche consommatrice d'unité centrale sur l'ordinateur. Si aucune menace n'est détectée, BullGuard affichera un message en conséquence. Cliquez sur le bouton Terminer pour fermer la fenêtre ou sur Afficher le journal pour accéder au résumé de l'analyse.

Si aucune menace n'est détectée, BullGuard affichera un message en conséquence. Cliquez sur le bouton Terminer pour fermer la fenêtre ou sur Afficher le journal pour accéder au résumé de l'analyse.

Si l'analyse a détecté des infections sur votre ordinateur, la fenêtre des résultats affichera tous les fichiers infectés. Pour obtenir plus d'informations, cliquez sur l'une des lignes de résumé afin de la développer.

BullGuard essaiera de nettoyer le fichier infecté ou de le placer en quarantaine. Le placement du fichier en quarantaine garantit également que le fichier ne sera pas supprimé en cas de détection faux positif. Si les deux premières actions échouent, l'application essaiera de supprimer physiquement le fichier du disque dur.

L'option Supprimer au redémarrage permet à BullGuard de planifier la suppression du fichier pendant la séquence de démarrage de Windows. Cette fonction entre en jeu lorsque les fichiers infectés sont utilisés par des processus système empêchant l'utilisateur et le moteur de l'antivirus de supprimer le fichier.

Le menu d'analyse contextuel fait référence à l'intégration de l'analyse à la demande de BullGuard dans le menu contextuel de Windows. Cette fonction peut être utilisée sur des fichiers, des dossiers ou des lecteurs.

Lorsqu'elle est utilisée, elle effectuera une analyse complète de la cible sélectionnée. L'interface de l'analyse est similaire aux analyses à la demande. C'est une option qui fait gagner du temps pour les analyses à la volée. Si un lecteur entier est sélectionné, BullGuard effectuera une analyse complète du lecteur. Veuillez noter que la durée totale de l'analyse dépendra de la taille et des types de fichiers de l'élément sélectionné.