We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By continuing to browse, we are assuming that you have no objection in accepting cookies. You can change your cookie settings at any time.

Service de support 24 h/24, 7 j/7

Nous sommes à votre service pour vous aider à résoudre tous vos problèmes de sécurité Internet.

Que vous nous contactiez par message électronique ou via le Chat en direct, vous pouvez compter sur notre équipe d'experts pour obtenir rapidement une réponse à vos questions.

QUESTIONS SUR L'ANTIVIRUS BULLGUARD

 



BullGuard vient de m'informer qu’une infection a été bloquée. Que dois-je faire maintenant ?


Si l'infection a été seulement bloquée, alors vous devez cliquer sur Plus d'options dans la fenêtre de notification du virus. Vous verrez deux options de suppression dans le nouvel écran, Déplacer vers la Quarantaine et Supprimer. Utilisez ces options afin d'éliminer l'infection. Si le virus n'est toujours pas éliminé, utilisez l'option de contacter le support technique afin de recevoir des instructions pour la suppression manuelle de l’infection.


Qu’est-ce que la Protection en Temps Réel ?


La Protection en Temps Réel est le composant BullGuard qui analyse les fichiers, les entrées de registre et les mails, lorsque vous accédez à ces derniers. Cette option devrait toujours être activée, afin d'empêcher les virus de s’exécuter.

Ce type de protection est complété par le moteur d’analyse par demande, qui vous permet de faire une analyse partielle ou complète de votre système. Pour en savoir plus sur les types d’analyses, veuillez cliquer
ici.

 

Quels sont les meilleurs paramètres de suppression de virus pour la Protection en Temps Réel ?


Nous vous recommandons de laisser les paramètres par défaut en place, car ils assurent une protection optimale et un équilibre entre protection et consommation de ressources physiques de votre système. Quand une infection est détectée, vous serez en mesure d'utiliser les options supplémentaires pour son élimination à partir du bouton Plus d'options si l'infection n'est pas éliminé par les paramètres par défaut.

 

Que dois-je faire si j'ai deux systèmes Anti-virus côte à côte ? Suis-je mieux protégé ?


Avoir deux ou plusieurs applications antivirus avec une protection en temps réel installées sur un PC ne garantit pas plus une protection à 100%. Certaines applications peuvent détecter les fichiers que les autres ont manqué, mais la consommation de ressources deviendra, au fil du temps, un facteur négatif pour votre système. Il est donc fortement recommandé de désinstaller toutes les autres applications de sécurité avant d'installer BullGuard.

 

Comment puis-je analyser mon ordinateur ?


1) Fermez tous les programmes ouverts – Afin que BullGuard puisse faire une analyse complète, vous devez fermer tous les programmes ouverts. Il est surtout important d'arrêter votre client e-mail (ex: Outlook, Outlook Express ou Eudora) est important.

2)
Assurez-vous que BullGuard détecte les derniers virus - Avant commencer une analyse complète de votre système avec BullGuard, vous devriez vous assurer que BullGuard est mis à jour et a les dernières définitions de virus, car de nouveaux virus sont détectés et identifiés quotidiennement. Nous vous prions donc d’ouvrir l’application BullGuard et aller à la section Accueil. Puis cliquez sur « Recherchez les mises à jour ».

3)
Suivez le guide d’analyse.

 

Pourquoi BullGuard ne peut-il pas désinfecter ou supprimer un virus trouvé sur mon ordinateur ?


Parfois, BullGuard ne sera pas en mesure de supprimer automatiquement les virus trouvés.

Ce sera le cas si le virus est trouvé à l'intérieur des formats de fichier auxquels BullGuard n'a pas accès, par exemple dans l’archive de votre messagerie électronique.


1)
Droits juridiques - BullGuard n'a pas légalement le droit de modifier certains types d'archives (telles que les archives e-mail, les archives .cab, .zip, .ace) ou bien de modifier des fichiers de système, des fichiers protégés qui se trouvent dans des endroits tels que dans le système de restauration Windows.

2)
BullGuard ne peut supprimer un fichier infecté lorsque:

Le virus est un processus actif.

Le fichier infecté est lancé au démarrage comme un service du système d’exploitation.

 

Comment puis-je supprimer les virus que BullGuard n’arrive pas à supprimer ?


(Dans les rares cas où BullGuard n'est pas en mesure de supprimer un fichier infecté automatiquement.)

À la fin de l’analyse, utilisez le bouton
Réparer jusqu'à ce que les trois méthodes d'élimination des infections (Mise en Quarantaine, Supprimer, Désinfecter) aient été utilisées. Si les infections persistent après avoir essayé ces trois possibilités, le bouton Envoyer Journal sera disponible. Vous pouvez l'utiliser pour envoyer votre journal à l'équipe de support technique et ainsi recevoir des instructions de suppression manuelle par e-mail dans l'heure.

Note: Assurez-vous que votre nom d'utilisateur est une adresse e-mail valide avant de soumettre le journal d’analyse, sinon notre réponse ne vous parviendra pas.

 

Pourquoi faut-il tant de temps pour une analyse ?


Le temps nécessaire à BullGuard pour une analyse dépend de ce que vous analysez: par exemple, si vous choisissez d'analyser le Poste de travail / Ordinateur, il faudra plus que si vous ne choisissez de scanner qu’un seul disque dur. Cela dépend aussi du nombre, de la taille de votre disque dur (ou de vos disques durs) et des dossiers que vous choisissez d'analyser.

 

Que se passe-t-il lorsqu’un fichier est envoyé en Quarantaine ?


Si un fichier est envoyé en Quarantaine, il est rendu inoffensif. Il ne sera cependant pas supprimé de votre ordinateur. Vous pouvez ensuite choisir de supprimer complètement le fichier ou le restaurer à son emplacement initial, dans le cas d'un faux-positif (lors de très rares cas où un fichier valide serait détecté comme infecté). Vous pouvez le faire à partir du module Antivirus de BullGuard > section Quarantaine des virus.

 

Puis-je supprimer les fichiers mis en Quarantaine ?


Vous pouvez supprimer les fichiers en Quarantaine a partir du module Antivirus dans BullGuard > Quarantaine des virus. Il suffit de cocher la case à côté du fichier que vous souhaitez supprimer et cliquez sur Supprimer. Si vous souhaitez supprimer tous les fichiers de la quarantaine, cochez la case située à côté de Nom de Fichier et ensuite cliquez sur Supprimer.

 

Que se passe-t-il avec les fichiers mis en Quarantaine je soumets à votre laboratoire de virus ?


Ces dernières sont analysées et stockées dans une base de données de virus.

 

Que sont les fichiers ignorés ? Devrais-je m'inquiéter ?


Veuillez noter qu’il n'est pas anormal que certains fichiers soient ignorés lors de l'analyse car ils sont généralement des fichiers verrouillés par Windows, des fichiers utilisés par le système d'exploitation, des fichiers protégés, des fichiers journaux, etc. Il est très improbable que ces derniers soient infectés.

 

Comment puis-je améliorer la vitesse de mon ordinateur ?


Si vous pensez que BullGuard ralentit votre ordinateur, il ya des paramètres que vous pouvez manipuler afin d‘améliorer la vitesse de votre ordinateur.

Veuillez cependant noter que la plupart de ces changements se traduiront par
moins de sécurité. Il y aura toujours un compromis entre la vitesse du système et le niveau de sécurité.

1. Accédez à votre application BullGuard en double-cliquant sur son icône dans la partie inférieure droite de l’écran (à côté de l'horloge).
2. Allez au module
Antivirus > cliquez sur Paramètres antivirus, et modifiez les paramètres de la protection BullGuard Antivirus.

 

J'ai envoyé un journal d’analyse de mon ordinateur, mais je n'ai pas encore reçu de réponse.


Assurez-vous que le journal d’analyse a été envoyé via une adresse e-mail valide. Lors de l’envoi du journal, BullGuard pré-remplit automatiquement le champ adresse e-mail avec votre nom d'utilisateur de BullGuard, qui n’est peut-être pas votre adresse e-mail de travail. Peut-être est-elle périmée, ou, si vous avez acheté BullGuard dans un magasin (sous boîte), cette adresse e-mail peut avoir ce type de format : utilisateurXXXXXXX@bullguard.com. Dans ces cas, vous aurez besoin d’entrer votre adresse e-mail réelle - pour que nous puissions vous répondre.

 

N'hésitez pas à contacter notre service d'assistance si vous ne trouvez pas la solution que vous recherchez.

 

Ask Red Live Red Haut de page

 

Support
24 h/24, 7 j/7

 


Notre équipe de support dédiée vous fournit des conseils d'expert 24 h/24, 7 j/7 en anglais et à certains créneaux horaires pour les autres langues.


Obtenir de l'aide


Mettre à niveau / Renouveler

 


Déjà client BullGuard ?


Nous souhaitons vous aider à tirer le meilleur parti de nos produits.


Mettre à jour Renouveler

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By continuing to browse, we are assuming that you have no objection in accepting cookies. You can change your cookie settings at any time.

Close

24/7 Support Service

We’re ready to help you out with any PC Security problem.

Whether you choose Live Chat or e-mail, you can count on our team of experts to deliver quick answers to your questions.

BULLGUARD ANTIVIRUS

 

 

BullGuard just informed me that an infection was blocked. What do I do now?

 

If the infection was only blocked, then you need to click on More options in the virus notification pop-up. You will see two removal options in the new screen, Move to Quarantine and Delete. Use these in order to remove the infection. If the virus is still not removed, use the Contact Support option in order to receive manual removal instructions.

 

What is Real-time Protection?

 

The Real-Time Protection is the BullGuard component which scans files, registry keys and emails when these are accessed. The option should always be turned on, in order to prevent viruses from executing themselves.

This type of protection is complemented by the On Demand scanning engine, which allows you to run a full or custom scan of your machine. Learn more about scanning here: Guide to scanning

 

What are the best virus removal settings for Real-time Protection?

 

We recommend that you leave the default settings in place, as they assure an optimal protection and balance between protection and resource consumption. When an infection is detected, you will be able to use the additional removal options yourself from the More options button if the infection is not removed by the default settings.

 

What happens if I have 2 AVs running side by side? Am I more protected?

 

Having two or more Antivirus applications with real-time protection installed on one PC does not guarantee 100% protection. Some applications may detect files that others have missed, but the resource consumption will become, over time, a decisive factor in keeping both applications running. We strongly recommend uninstalling all other security applications before installing BullGuard.

 

How do I scan my computer?

 

1) Close all open programs - In order for BullGuard to make a complete scan, you need to shut down all open programs. Especially your email-client (i.e. Outlook, Outlook Express or Eudora) is important to shut down.

2) Make sure BullGuard knows the latest viruses - Before you let BullGuard scan your computer you should make sure that BullGuard is up-to-date with its virus definitions, since new viruses are found and identified every day. Please open BullGuard and select the Home section. There click on Check for updates.

3) Follow the scanning guide.

 

Why can't BullGuard disinfect or delete a virus found on my system?


Sometimes BullGuard will not be able to automatically remove a found virus.

This will happen if the virus resides inside file-formats to which BullGuard does not have access, for example in your mail-archive.

1) Legal rights - BullGuard does not have the legal rights to modify some types of archives (such as like e-mail archives, .cab archives, .zip, .ace or to modify some system, protected files and locations such as System Restore.

2) BullGuard cannot remove an infected file when:

The virus is already loaded in the active processes.

The infected file is started as a system service.

 

How do I remove viruses that BullGuard could not remove?

 

(In rare instances, BullGuard is not able to remove an infected file automatically.)

At the end of the scan, use the available Fix button until all three removal methods (Move to Quarantine, Delete, Disinfect) have been tried out. If the infections persist after trying these options, the Send log button will become available. You can use this to email your scanlog to the Support Team and receive manual removal instructions through email within one hour / 24 hours.

 

Note: Make sure your username is a valid email address before submitting the scanlog, otherwise our reply will not reach you.

 

Why does it take so long to scan?

 

The time BullGuard takes to scan depends on what you set it to scan: for example, if you choose to scan My Computer, it will take longer than if you only choose to scan one drive. It also depends on the number and size of your hard disk or of the drives or folders you choose to scan.

 

What happens if a file is sent to Quarantine?

 

If a file is sent to Quarantine, it is rendered harmless. It will however not be removed from your computer. You can then choose to remove the file completely or restore it on your PC, in case of a false positive. You can do so from the Antivirus section in BullGuard > Virus Quarantine section.

 

Can I remove the quarantined files?

 

You can remove quarantined files from the Antivirus section in BullGuard > Virus Quarantine menu. Simply tick the box next to the file you wish to remove and click on Delete. If you wish to remove all files from Quarantine, tick the box next to File-name and only then click on Delete.

 

What happens with the quarantined files I submit to your virus laboratory?

 

These are analyzed and stored in a virus database.

 

What are skipped files? Should I be worried?

 

Please note that it is not abnormal for some files to be skipped during a scan as they are usually Windows locked files, files in use by the operating system, protected files, log files etc. These are highly unlikely to be infected.

 

How can I improve the speed on my computer?

 

If you feel that BullGuard is slowing down your computer, there are settings that you can manipulate to improve the speed of your computer.

Please note that most of these changes will result in less security. This is the trade-off between speed and security that will always exist.
1. Go to your BullGuard by double-clicking on it in the tray icon (next to the clock).
2. Go to Anti-virus section > Antivirus Settings tab, and change the settings for BullGuard's virus-protection.

 

I submitted a scan-log from my computer, but I haven’t heard back from you yet?

 

Make sure that the scan-log was submitted with your email address. When submitting the scan-log, BullGuard automatically prefills the email-address field with your BullGuard username, but in some cases this might not be your working e-mail address. Perhaps it is outdated, or, if you have purchased BullGuard in a box, it may have the format of userXXXXXXX@bullguard.com. In these cases, you will need to fill in your actual working email-address in order for us to be able to get back to you.

 

 

If you did not find the solution you were looking for, please feel free to contact our Support.

 

Ask Red Live Red Top of page

Support 24/7

 


Our dedicated Support team is here for you with expert advice in English 24/7 and other languages during specific intervals.


Get help now


Upgrade / Renew

 


Already using BullGuard?


Make sure you make the most of it!


Upgrade Renew

 



 



00: 00: 00: 00
Days Hours Minutes Seconds
Close